BANDE-ANNONCE DE LA SÉRIE

Jenny, c’est un voyage dans le coeur d’une jeune fille de 13 ans qui reçoit un diagnostic de leucémie. Loin de se laisser abattre, elle se découvre plutôt une force de caractère impressionnante qui l’aide à combattre sa maladie. Plus que jamais, elle mord dans la vie. C‘est à travers son regard vif qu’on apprend à la connaître et à l’aimer. Dans cette série, qui allie émotion, rythme et humour, on voit aussi comment sa maladie transforme à tout jamais Jenny et ses proches.

ÉPISODE 01 - Mon éléphant / ÉPISODE 02 - Ma Pompe

Mon éléphant – En pleine répétition de danse pour un concours de hip-hop, Jenny ressent des symptômes inquiétants. Les jours passent et le mal s’aggrave. À l’hôpital, le diagnostic est brutal. En une seconde, c’est comme si sa vie s’arrêtait.

Ma chambre – De l’hôpital, Jenny ne connaît que sa chambre grise et déprimante. Mais après avoir aperçu un garçon souriant sur l’étage, elle sort arpenter les corridors dans l’espoir de le rencontrer. Oui, la vie continue et lui réserve encore des surprises.

ÉPISODE 03 - Ma pompe / ÉPISODE 04 - Mes cheveux

Ma Pompe – Jenny attend avec impatience la visite de son frère qu’elle n’a pas vu depuis son entrée à l’hôpital. Mais lorsque son père vient le prendre à la maison, Félix a disparu. En attendant leur arrivée, Jenny doit apprivoiser un étrange compagnon.

Mes cheveux – Jenny traverse une mauvaise journée marquée par le début de la perte de ses cheveux. Une étape difficile à accepter. Mais Charles qui a traversé cette épreuve réussit à la réconforter. Tellement que Jenny lui propose un pacte audacieux.

ÉPISODE 05 - Ma best / ÉPISODE 06 - Mon dragon

Ma best – Jenny a hâte de serrer Flo dans ses bras. Y a rien comme sa best pour se remonter le moral à l’hôpital. Mais les retrouvailles sont ardues, comme si elles étaient devenues deux inconnues. Le cancer semble aussi s’attaquer aux plus belles amitiés.

Mon dragon – Jenny voudrait prendre une pause de sa maladie et organise une escapade secrète pour aller fêter l’Halloween avec ses amies et leur montrer le dragon que Charles lui a dessiné sur le bras. Mais même la force du dragon ne peut vaincre son pire ennemi.

ÉPISODE 07 - Mon père / ÉPISODE 08 - Mes premiers pas

Mon père – Une infection cloue Jenny au lit. Tant que la fièvre ne tombe pas, les traitements de chimio sont suspendus. Elle doit puiser en elle la force nécessaire pour tenter de traverser cette nouvelle épreuve. L’amour de sa famille est une arme redoutable.

Mes premiers pas – Après avoir lutté contre une infection, Jenny a perdu la force dans ses jambes. Dur coup pour la danseuse qui cède au désespoir. D’étranges personnages tentent de l’aider, mais Jenny résiste. Mais une surprise l’attend.

ÉPISODE 09 - Mon océan / ÉPISODE 10 - Mon Everest

Mon océan – Jenny prend du mieux et pourrait bientôt avoir son congé de l’hôpital. Elle pense quand même s’ennuyer de sa vie ici. Et surtout de Charles. Mais depuis ce matin, ce dernier l’évite et semble la bouder. Jenny s’est peut-être fait des idées.

Mon Everest – Jenny prend du mieux et pourrait bientôt avoir son congé de l’hôpital. Elle pense quand même s’ennuyer de sa vie ici. Et surtout de Charles. Mais depuis ce matin, ce dernier l’évite et semble la bouder. Jenny s’est peut-être fait des idées.

ÉPISODE 11 - Mes androïdes / ÉPISODE 12 - Ma terreur

Mes androïdes – À la maison, Jenny ne reconnaît plus son père ni son frère. Ils ont changés! Comme deux robots trop dévoués, ils l’empêchent de respirer. Elle doit jouer au héros pour qu’ils redeviennent comme avant. L’amour de sa famille est sa plus grande force.

Ma terreur – Jenny est dépassée par tous les exercices de math que lui a laissés monsieur Terreur et s’imagine déjà redoubler. Charles veut l’aider, mais tricher semble être la pire des solutions. La maladie impose un nouveau rythme que Jenny doit accepter.

ÉPISODE 13 - Mon capitaine Filou / ÉPISODE 14 - Mon étoile

Mon capitaine Filou – Jenny trouve son frère bien mystérieux. Il affirme qu’elle va mieux grâce à lui, mais refuse de dire pourquoi. Quand Jenny apprend qu’il vole de l’argent, elle veut tout savoir. Elle découvre que Capitaine filou a un vrai super pouvoir : l’amour.

Mon étoile – Après avoir reçu des mauvaises nouvelles, Jenny veut aller chercher du réconfort auprès de Charles. Devant le refus de son père de sortir en pleine nuit, elle y va en cachette. Dans leur lutte contre la maladie, une nouvelle étoile veille sur eux.

ÉPISODE 15 - Mon oeil de boeuf / ÉPISODE 16 - Ma grenouille

Mon oeil de boeuf – Les mois ont passé et Jenny réalise son rêve de retourner à l’école. Elle souhaite retrouver sa vie normale, mais est sans cesse confrontée aux regards des autres. Elle prend les grands moyens pour rappeler à chacun qu’elle n’est pas qu’une maladie.
Ma grenouille – 
Lorsqu’elle retourne à l’hôpital pour ses traitements, Jenny ne connaît plus personne. Mais Nathalie lui demande son aide pour aider une nouvelle patiente qui refuse de communiquer. Jenny est bien décidée à aider sa nouvelle amie.

ÉPISODE 17 - Ma catapulte / ÉPISODE 18 - Ma meilleure ennemie

Ma catapulte – Tout le temps qu’elle était à l’hôpital, Jenny s’accrochait à l’idée de retrouver sa troupe de danse et faire la compétition. Elle redouble d’efforts pour rattraper son retard sur le groupe, mais certaines trouvent qu’elle n’a plus sa place.

Ma meilleure ennemie – Jenny et Flo tentent de se convaincre que la danse ne leur manque pas, mais la réalité est toute autre. En secret, Jenny demande à son « ennemie » Stéfany-Khlara de l’entrainer pour reprendre sa place. Mais il faudrait un miracle pour réussir.

ÉPISODE 19 - Mon coloc / ÉPISODE 20 - Mon présent

Mon coloc – Jenny se sent plus en forme que jamais et aimerait que ça paraisse sur la photo de la troupe de danse. Elle demande l’aide de S-K pour se maquiller, mais la séance beauté prend fin abruptement. Et si le cancer n’avait pas dit son dernier mot?

Mon présent – Après avoir été portée par le rêve de faire la compétition de danse, Jenny est tout près du but. Mais affaiblie par sa dernière chimio, elle se fait refuser son congé de l’hôpital. En éternelle battante, Jenny n’a sûrement pas dit son dernier mot.